rencontre avec Isaac LEWENDEL et Bernard WEISZ

Vendredi 15 Juin Les PAPESTES organisaient une rencontre avec Isaac LEWENDEL et Bernard WEISZ autour de leur livre  » VICHY, LA PÈGRE ET LES NAZIS » (2013), à la nouvelle librairie La Comédie Humaine.
Isaac Lewendel, avignonnais, ingénieur informatique, historien vit à Chicago. Bernard Weisz, avignonnais, issu d’une famille juive de la région est un ancien enseignant et journaliste, auteur de livres sur l’histoire d’Avignon.
Ils  ont conté leur rencontre et leur démarche commune qui en a résulté : une véritable enquête historique basée sur des milliers d’heures d’études d’archives de cette terrible période. Une salle comble et attentive est restée suspendue aux analyses prégnantes d’Isaac et Bernard. Tous, avons été impressionnés par l’énergie infatigable d’Isaac. Il poursuit aujourd’hui ses recherches inépuisables et prépare un nouveau document: affaire à suivre…incontestablement.
Les Papestes remercient Frédéric Fredj d’avoir profité de la présence d’Isaac en France pour organiser cette rencontre passionnante.
Merci aussi à Cyril Dewavrin de La Comédie Humaine pour son accueil au sein de sa nouvelle librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *