Rencontre Échange et Dédicace avec Aki Kuroda

Grâce à l’accueil de Nathalie Cabrera et au dynamisme de Yoyo MAEGHT, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer Aki KURODA, la veille du vernissage de son exposition au Musée Lapidaire.
À cette occasion, nous avons eu un véritable moment d’échanges. Aki KURODA a répondu à nos questions avec beaucoup de sincérité, de simplicité, d’humour. Puis il nous a dédicacé avec beaucoup de patience et générosité ( à l’aide d’un dessin car il parle le français mais ne l’écrit pas) son livre HAMLET chez GALLIMARD qu’il avait illustré en 2017 . Il avait déjà travaillé pour le théâtre et le festival d’Avignon dont il a réalisé les affiches en 1993 et 2000…

C’est pour ce lien avec le théâtre et le mélange des arts préconisé par Jean VILAR que cette rencontre s’est faite sous les auspices du mobile de Calder.

Aki KURODA expose au Musée Lapidaire d’Avignon jusqu’au 29 Septembre : quinze peintures monumentales accrochées dans la nef de cette somptueuse église baroque qui abrite une collection d’antiquités grecques, gallo-romaines, égyptiennes et étrusques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *