Rencontre avec Amélie Nothomb

Oui ELLE ÉTAIT LÀ!
Nous avons reçu Amélie NOTHOMB.
elle présentait son livre SOIF, livre de cette rentrée en lice pour le Goncourt 2019.
Elle s’est appliquée durant une heure à répondre avec générosité, précision, concision, humour et émotion aux questions de Chantal PELLETIER,l’écrivaine.
Ensuite, elle s’est prêtée à une séance de dédicace durant presque trois heures. Impressionnante d’attention, reconnaissant et appelant ses lecteurs assidus par leur prénom, fichant son regard au plus profond de chacun, offrant des accolades qui redonnaient une définition à ce geste.


Pour cette rencontre, comme on l’avait imaginé, presque sous-estimé, il y eu foule. Merci pour votre présence si nombreuse, venue parfois de si loin donc merci pour votre patience. Et surtout, merci à Nathalie CABRERA et son équipe qui nous a accueillis à la Maison Jean VILAR

 Merci à l’IMCA (institut des métiers de communication audiovisuelle) qui a retransmis l’interview dans une seconde salle car il y avait juste « un peu de monde ». Enfin, merci à la librairie La Mémoire Du Monde pour sa présence.

Qu’est ce que cela apporte les rencontres des Papestes? Des découvertes, des re-découvertes et, parfois de fantastiques étonnements ou magnifiques émotions.

Car ELLE ÉTAIT LÀ

Merci à Amélie NOTHOMB pour ÇA.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table et intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *