RENCONTRE AVEC MANO GENTIL
Le prétexte de cette rencontre était la sortie en 2019 de son ouvrage «Léonard DE VINCI, un drôle d’oiseau » chez Oskar éditeur.
C’est notre décortiqueuse et romancière préférée Chantal PELLETIER qui la cuisinait.
Mano GENTIL, après avoir été responsable de com, directrice de cabinet et journaliste, aime dire qu’elle a prononcé l’abolition de sa peine de vie en 2001 quand elle a décidé de se consacrer uniquement à ses romans et ateliers d’écritures avec pré-ados et ados qui l’épuisent mais la transportent.
Du roman à la nouvelle, pour adultes et jeunesse, son thème de prédilection est l’humain dans son étrangeté et son corps social qui le mange ou le repousse: seul la profondeur de l’être l’intéresse.
Donc, quand il lui est passé la commande d’ouvrage sur le grand Léonard pour les 500 ans de sa mort, elle prend le parti de se mettre à la place de l’artiste pour réaliser une « autobiographie ». Ce livre, à la fois didactique et sensible, est destiné aussi bien à la jeunesse qu’aux vieux adultes que nous sommes.
Merci Mano GENTIL pour vos présence et enthousiasme.
Merci à notre partenaire la librairie Mémoire Du Monde ;
Pretty! This has been an incredibly wonderful post. Cathrine Yvor Marlowe
Your way of telling the whole thing in this post is in fact good, every one can easily understand it, Thanks a lot. Idalina Anatole Mora
Some really excellent info, Sword lily I detected this. Julita Keven Volpe